Pendentif Mexicain Quetzalcoatl Kukulkan bijou Maya perles style jade du Guatemala
Bijou Maya en pierre Serpentine sculptée, Quetzalcoatl Kukulkan serpent à plumes et collier de perles de serpentine style jade Guatemala vert épinard
La livraison en tarif economique prend +/- 20 jours pour traverser frontières et océan, en suivi avec correos de MExico
Quetzalcoatl est le serpent à plumes mexicain ou Kukulcan de la culture maya. Il est gravé sur une pierre Serpentine Naturelle provenant de la frontière entre le Mexique et le Guatemala, au cœur de la culture Maya.
Il symbolise l'ascension de l'Etre, l'évolution de l'esprit.
Quetzalcoatl, oiseau et serpent précieux, est le mot nahuatl avec lequel les Toltèques, les Aztèques et les Xochimilcas, entre autres, le désignaient. Le Quetzal domine l'air et le serpent domine la terre et l'eau.
Dans la zone andine, il est connu sous le nom de Wairacocha, semblable au mot utilisé chez les Huichols du Mexique, Viracocha ou Viricuta.
En quechua, le mot waira signifie air et lac signifie eau ou lac.
En Chine, ce concept était connu sous le nom de Feng shui, qui signifie vent et eau.
La numérotation trecénale qui accompagne le tonalpohualli, le calendrier aztèque, porte le chiffre douze symbolisé par l'oiseau Quetzal. Un jour plus tard, il correspond dans la vingtième série au serpent, coatl. Quetzalcoatl marque ainsi la fin et le début d'une révolution synodique vénusienne. Quetzalcoatl est Vénus. C'est pourquoi, dans les mythes préhispaniques, on dit que lorsqu'il dirait au revoir aux êtres humains de Coatzacoalco, il deviendrait l'étoile du matin, après s'être immolé par le feu, et qu'il reviendrait.
Il est sculpté en serpentine style jade maya du Guatemala et mesure 60 mm ou 23,62 pouces. Il symbolise l'ascension de l'Etre, l'évolution de l'esprit.
Le pendentif est accompagné de perles en forme croissantes.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également